Stratégie de la formation
SUP’TEMA utilise une méthode pédagogique très variée et active, en combinant des cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques. Cependant, il convient de noter que le schéma traditionnel est enrichi par certaines caractéristiques plus originales :Encadrement et conseil
Renforcer l’encadrement par la mise en place d’une cellule de conseil.
Matériels modernes
Matériels modernes permettant aux étudiants d’effectuer les travaux pratiques et personnels.
Visites des entreprises
Visites des entreprises et des organismes du monde des affaires pour familiariser les étudiants aux réalités du tissu économique.
Stages professionnels
Stages au sein des entreprises, permettant d’acquérir une expérience professionnelle.
Conférences et séminaires
Conférences et séminaires animés par des professeurs chercheurs et praticiens d’entreprises.
Activités para-académiques
Un programme d’activités para-académiques très varié : tournois sportifs, concours culturels, soirées de galas.
Formation supérieure
À SUP’TEMA , La durée de la formation supérieure est de Bac + 3 ou Bac + 5 pour les deux branches (Réseaux & Telecommunications ou Management ).
Formation continue
Cette formation s’adresse aussi bien aux personnes actuellement engagées dans la vie active « à titre personnel ou dans le cadre de leur entreprise » qu’aux demandeurs d’emploi qui désirent reprendre des études ou faire reconnaître leur expérience acquise.Le service de formation dans les entreprises développe diverses actions dans ce sens :
- Organise des stages ponctuels, des cycles de formation et des cursus qualifiants pour tous ceux qui souhaitent actualiser leurs connaissances, acquérir de nouvelles compétences, anticiper des changements professionnels ou préparer un diplôme.
- Propose également des parcours de validation des acquis professionnels et de l’expérience.
Le service assure l’accueil, l’information, le conseil et le suivi administratif de toutes les actions de formation dans les entreprises.
